Les sociétés sont contraintes de se lancer dans des stratégies marketing afin d’attirer les clients ainsi que les partenaires. Plusieurs possibilités sont envisagées, mais d’autres sont rapidement reléguées aux oubliettes.
D’autres pratiques comme le Wait Marketing commencent à débarquer
Les professionnels étudient sous toutes les coutures les différentes solutions, car l’objectif consiste à améliorer la visibilité ainsi que le pouvoir attractif d’une formule, d’un produit, d’une équipe, d’un service… De ce fait, les entreprises possèdent des spécialistes qui épluchent tous ces concepts, ils peuvent également s’attarder sur quelques nouveautés comme le Wait Marketing. Ce dernier met l’accent sur la qualité du contenu qui doit réellement apporter une valeur ajoutée.
Les stars du Web demandent des sommes exorbitantes pour une publicité
Si cette méthode semble prendre une ampleur conséquente dans ce secteur, ce n’est pas le cas pour d’autres qui sont laissés de côté. Une étude britannique s’est penchée sur une stratégie de marketing qui consiste à faire appel à des célébrités. Ces dernières ont généralement le pouvoir de capter le regard des internautes, mais ce concept ne porterait finalement pas ses fruits. Ces contenus sponsorisés n’auraient donc pas un impact sur les ventes d’un produit. Pourtant, les coûts demandés sont parfois exorbitants, il faut prévoir aux alentours de 83 000 euros pour une mention sur Facebook ou encore 58 000 euros pour un relais sur Snapchat.
Difficile de connaître l’impact d’une campagne marketing avec des célébrités
Malgré l’importance de ces sommes, les retombées ne seraient pas à la hauteur des attentes des entreprises. Les professionnels du marketing sont donc 38 % selon cette étude à douter de l’intérêt de cette méthode. Il serait également difficile de connaître au moment de la signature du contrat l’impact futur de cette stratégie. Il serait préférable d’opter pour d’autres techniques beaucoup plus réjouissantes.