Souvent montrée du doigt par de nombreux manageurs, les réunions commencent sérieusement à perdre de leur superbe.
Que lui reproche t on ? On lui reproche de diminuer la productivité des salariés On lui reproche d’être inefficace et improductive
Comment organiser une réunion efficace ? Ordre du jour bien connu à l’avance et très clair Un démarrage de la réunion en temps voulu Un nombre d’intervenant limité Un temps de parole minuté tenu par un gardien du temps
Comment limiter les retards des participants ? Le lieu de la réunion doit être connu de tout le monde L’heure de la réunion bien en évidence Ne pas prévoir une réunion qui dure trop longtemps car les participants n’auront pas l’impression d’avoir du temps devant eux (20 minutes de réunion est l’idéal).
Pour un chef d'entreprise ou un cadre il est important de posséder des compétences en gestion et en administration d'affaires, ces compétences entrent en jeu également dans la gestion des réunions et dans la gestion globale des affaires de l'entreprise. Pour en savoir d'avantage sur l'administration des affaires, rendez vous sur le site internet www.experience-mba.fr.