La simulation d’assurance personnalisée permet de comparer les offres proposées par des dizaines d’assureurs afin de présenter aux automobilistes un panorama des formules d’assurances disponibles sur le marché. Pour comparer en ligne le contrat d’assurance, il est préférable de conserver sa carte grise et son relevé d’information. L’assurance auto en lignes dispose de plusieurs avantages qui feront l’objet de notre guide.
Principaux atouts d’une assurance auto en ligne
La souscription en ligne d’une assurance auto permet de bénéficier de tarifs plus attractifs. En effet, ce type de couverture est généralement plus économique qu’une assurance souscrite dans une agence. Autres atouts, l’assurance auto en ligne est prescriptible en un éclair. On peut trouver la garantie idéale depuis son domicile. Les assurés peuvent également avoir une large vision du marché. Ils pourront choisir des offres qualitatives grâce à l’outil de comparaison dématérialisée. À la différence des agences d’assurance, la souscription à une assurance auto en ligne est plus avantageuse à cause de l’absence des frais intermédiaires, de commissions et en raison des frais de fonctionnement abordables.
Souscrire à une assurance auto à portée de clic
Avec l’assurance auto en ligne, les clients peuvent s’assurer à tout moment, ils n’ont plus de contraintes horaires d’ouverture d’agence. Les assurances 2.0 apportent des fonctionnalités innovantes comme l’utilisation d’applications mobiles permettant de déclarer plus rapidement un sinistre. La souscription à un contrat d’assurance auto en ligne se fait intégralement par internet. La démarche se fait depuis la demande d’offres à la validation du contrat. Souscrire à l’assurance auto en ligne nécessite quelques étapes simples et rapides : remplir un questionnaire, la sélection de formules (responsabilité civile, tous risques…), demande de devis personnalisé. Lorsque l’assuré accepte les conditions de l’offre, il ne reste plus qu’à renvoyer le contrat signé qui accompagne le devis. Le contrat peut être expédié par mail, courrier ou fax.