Ces dernières années, l’automatisation du marketing est très en vogue. C’est une solution à la pointe de la technologie qui apporte une réelle plus-value aux entreprises qui l’adoptent. Cette technique fait généralement référence à l’automatisation des campagnes marketing mise en place par l’équipe. Le but étant de garantir un réel gain de productivité, de temps et d’efficacité. Raison principale pour laquelle cette pratique connaît le vent en poupe ces derniers temps. La preuve, beaucoup d’outils et de logiciels d’automatisation sont actuellement disponibles sur le marché. Quoi qu’il en soit, certaines questions doivent être posées afin de bien choisir le logiciel adapté, notamment celui qui permet d’atteindre les objectifs préalablement fixés. Sur ce, voici quelques préalables à savoir avant de choisir un logiciel crm.
Miser sur les campagnes multicanales à l’aide d’un logiciel crm
Lorsque vous vous êtes décidé à intégrer l’inbound marketing dans la stratégie digitale de votre société, vous devez alors trouver la méthode idéale permettant de diffuser vos contenus auprès de vos contacts, notamment votre cible clientèle. Avec une solution à la pointe de la technologie automatisant les actions marketing, vous aurez la possibilité de gérer avec autant d’efficacité vos campagnes multicanales. À titre d’information, une campagne multicanale désigne l’ensemble de campagnes marketing dans lequel vous utilisez simultanément plus de deux canaux marketing tels les e-mails, les réseaux sociaux, les courriers, etc. Ainsi, le choix du logiciel crm pour l’automatisation d’une campagne marketing doit se faire en fonction des canaux que vous vous servez pour entrer en contact avec vos clients, vos prospects et vos partenaires. Dans tous les cas, afin d’assurer une communication pertinente sur chaque canal, soyez sûr que la plateforme d’automatisation que vous adoptez intègre des fonctions de personnalisation des messages. Pour en savoir davantage, merci de vous rendre sur le site startupcrm.fr.
Focus sur le workflow marketing
Lors du choix de la plateforme de logiciel, il existe certains détails que vous devez prendre en considération. Entre autres, il y a le workflows marketing qui n’est autre que des outils très efficaces adoptés depuis un certain temps dans le cadre d’une campagne de génération de leads, notamment pour l’équipe commerciale. De ce fait, cela constitue un point important que vous devez prendre en considération lors du choix de votre solution crm de marketing automatisation. Pour plus de précision, avec la création de scénarios indispensables pour votre campagne de marketing, vous aurez la capacité d’accueillir les nouveaux de contacts comme il le faut. Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez également la possibilité d’accompagner les contacts en question avec des contenus riches et bien élaborés. Grâce à un logiciel d’automatisation marketing et de pilotage d’entreprise, vous aurez la possibilité de fidéliser vos clients et en même temps d’attirer de nouveaux prospects en mettant votre disposition des contenus riches et variés aux différents stades de l’entonnoir de conversion, dans l’optique de les convertir en clients.
Profiling et lead scoring
Lorsque vous adoptez la solution d’automatisation de marketing pour votre Startup Crm, le profil de vos contacts dans le cadre de la solution e-mailing n’est pas forcément mis à jour selon les interactions, plus précisément avec votre site internet. À noter alors que l’intérêt d’une solution qui détecte les interactions estimant le rôle dans le processus de conversion. Cela est possible grâce à un système de lead scoring. Vous serez ainsi capable de repérer à quels moments vos prospects et vos clients sont les plus présents sur les réseaux. Aussi, il faut préciser que cette solution permet de mieux qualifier vos leads, mais surtout de détecter le moment opportun pour assurer la prise de contact avec les commerciaux. Autrement dit, la solution innovante proposée au Startup Crm permet aux entreprises de mener à bien la campagne de marketing automatisée en prenant compte du moment le plus opportun pour se lancer dans la campagne en question.
L’accessibilité technique de la plateforme
Lorsque vous avez choisi de raccorder une solution à la pointe de la technologie à votre système ou plus précisément à votre stratégie digitale, il s’avère important de tenir compte de la complexité des éléments techniques que l’on doit incorporer. Parmi ceux-ci, se trouvent par exemple les scripts de suivi, la mise en force html, le CSS et bien d’autres encore. De ce fait, en fonction de la plateforme que vous avez choisie, vous devrez avoir un minimum de compétences en interne pour pouvoir l’adapter à votre base de données afin d’alimenter votre outil crm. Quoi qu’il en soit, il existe certaines questions que vous devez vous poser avant de choisir la plateforme la plus adaptée. Entre autres, vous devez déterminer le degré de complexités de vos campagnes. Il est par exemple important de définir en amont la portée et la pertinence de vos campagnes marketing. Il faut savoir que cet outil doit toujours être utilisé pour 5 scénarios uniquement. Aussi, il est important de prendre en compte la taille de votre base de contact afin de garantir une efficacité absolue. Justement, ce ne sont pas toutes les solutions disponibles sur le marché qui sont adaptées à toutes les entreprises. Bref, l’idéal est de choisir la plateforme adaptée en fonction du nombre de contacts en votre possession.