Google Adwords est la plateforme de pub ou d’annonces de Google. Il permet aux entreprises d’annoncer leurs produits et services sur le moteur et leurs réseaux d’affiliation. Les annonces sur celui-ci apparaissent dans les SERPs de Google quand les internautes font une recherche utilisant des expressions ou des mots-clés en lien avec les produits ou les services proposés. Google ainsi que les autres moteurs de recherche permettent une excellente visibilité sur internet. Alors, si une enseigne n’a pas assez de notoriété, elle peut booster cela en appliquant les bonnes méthodes de référencement en ligne.
Une meilleure visibilité instantanément
Le SEA ou Search Engine Advertising signifie publicité sur les moteurs de recherche en français et offre d’innombrables avantages pour une entreprise. En effet, on peut mettre en évidence son site sur Google et cela dans l’immédiat. Même avec un contenu pas encore optimisé, on peut se lancer directement et faire connaître le nom de son enseigne sur le web rapidement. À l’inverse du référencement naturel qui prend relativement beaucoup de temps pour obtenir des résultats satisfaisants, le référencement payant est vraiment efficace à court terme. Le SEA est tout ce qu’il y a de plus simple et de pratique. Pour en savoir plus sur le référencement payant et la plateforme Adwords, on peut se rendre sur instaon.io.
Générer plus de trafic sur son site et sur son point de vente
La visibilité immédiate est l’un des points forts de la plateforme Adwords, mais elle peut aussi générer plus de trafic. Aussi, avec une stratégie de marketing digital on peut améliorer l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients, la promotion de ses produits et services et l’optimisation de sa réputation et son image de marque. Que ce soit en ligne ou sur le lieu physique, on peut aussi avoir de nombreuses personnes souhaitant s’informer sur l’entreprise. Elles ont besoin de son numéro, pour prendre rendez-vous, ou en savoir davantage sur les produits et les services proposés, etc. Il faut savoir que la majorité des internautes ne considèrent que les résultats s’affichant sur la première page des moteurs de recherche. Sinon, il y a différentes sortes de visiteurs qui accèdent au site de l’entreprise. D’abord, ceux qui y atterrissent grâce à une recherche naturelle puisqu’ils cherchent vraiment les informations concernant des produits ou des services en particulier. Ensuite, il y a ceux qui y arrivent par Google Adwords. Ce sont des clients potentiels qui peuvent vite se changer en ventes. Ils ont cliqué sur l’annonce car ils ont besoin du produit ou du service.
Adwords aussi utile pour les entreprises que pour les clients
Ce sont les premiers liens dans les résultats de recherche qui sont les plus cliqués. Voilà pourquoi il faut avoir un bon classement. Pour ce faire, il faut complémenter son SEO avec une stratégie SEA. De la sorte, on a un site de qualité, avec la meilleure visibilité possible. De plus, la concurrence est rude, alors il faut faire tout son possible pour apparaître à la première place des SERPs. Avec Google Adwords, les clients peuvent facilement trouver le lieu de l’entreprise, dans sa ville, et cela en un clic. Quand on fusionne sa fiche Google my Business et Google Adwords, cela devient possible. À vrai dire, cela permet d’afficher aussi son adresse d’entreprise ou bien ses heures d’ouverture dans l’annonce. Les clients peuvent donc localiser la société sans aucun souci. Enfin, Adwords simplifie la connexion entre une entreprise et ses clients. On peut par exemple utiliser des extensions d’annonces Adwords afin de mieux faire circuler des informations sur son annonce. Par conséquent, c’est plus facile pour la clientèle d’entrer en contact avec l’enseigne au meilleur moment. Elle n’a plus besoin de naviguer sur le site pendant longtemps au risque de s’en lasser et d’aller chez le concurrent. Google Adwords offre l’une des meilleures plateformes pour les entreprises locales ou non, pour cibler de manière pertinente les clients. Au final, la plateforme est excellente pour les entreprises mais également pour les clients potentiels.