E-mailing, quel logiciel de routage choisir ?

E-mailing

Les logiciels de routage servent à concevoir et transmettre un e-mail via internet pour les transmettre aux destinataires. Pour les marketeurs, ce type de logiciel est très précieux car il permet gérer une base de donnée souvent sous forme MYQL, d’établir des plan fichiers, de concevoir des campagnes d’e-mailing. Sur internet, il existe plusieurs types de logiciel d’e-mailing.

Parmi les plus connus, il y a Optimail Emill Sarbacane Mail engine Power E-mailer Neolane

Ces logiciels sont très pratiques car ils offrent des modèles d’e-mail, des interfaces graphiques, des options de connexion avec votre base de données et des modèles de plan fichier.

Leur prix varie en fonction des fonctionnalités choisies et des modules qui dispose. Pour commencer à réaliser ses premiers e-mails marketing, vous pouvez commencer par une solution qui débute par exemple à 250 euros.

A ce prix, vous disposerez sans doute d’un logiciel qui fera : La collecte des e-mails, la constitution de la base de données (importation, opération de dédoublonnage et de déduplication), la segmentation, le formatage (HTML ou TXT) La visualisation et la validation avant le routage Le routage Le Tracking et le reporting.

Déléguer sa campagne d’e-mail Des sociétés de routage, comme Edatis, I-Media peuvent assurer la totalité de la prestation de routage. Il permet de tester sa campagne sans trop d’investissement et de plus vous bénéficiez d’expertise humaine et technique aguerrie.

Si vous souhaitez quand même garder la main sur une partie de votre campagne, vous pouvez passer par les prestataires du type ASP (Application Service Providing). Cette technique nécessite toute de même un peu connaissance en programmation. Cette solution s’adresse donc à des sociétés qui ont les compétences nécessaires pour gérer une campagne d’email en Interne. Les sociétés spécialisées dans ce créneau sont nombreux. On peut par exemple citer Edatis, Email vision, Dolist, Safig etc.

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