Le système d’affichage dynamique fait partie des outils publicitaires les plus utilisés depuis quelques années. Lorsqu’elle est utilisée efficacement, la signalisation numérique peut attirer un public et lancer un appel à l’action captivant en un clin d’œil. Si vous souhaitez utiliser des signes numériques pour une campagne de marketing, voici des conseils utiles sur la stratégie d’affichage dynamique.
Commencer par la fin et définir les objectifs de communication
La communication digitale est dite efficace, si elle est bien structurée et claire. La mise en place d’une stratégie digitale nécessite d’abord de la détermination des objectifs à atteindre de la campagne. La réussite d’un affichage dynamique dépend de l’adoption d’une planification. L’importance est de définir l’objectif principal et d’assurer que tout ce que vous faites contribue à cet objectif. L’affichage dynamique ne doit pas nécessairement être le point final du processus de vente (même si ce serait une approche parfaitement raisonnable). Vous préférerez peut être l’intégrer dans un pipeline de ventes et marketing plus long. Ces objectifs concernent sur l’augmentation de la notoriété de la marque, la modification de l’image de la marque, le lancement d’un nouveau produit ainsi que la fidélisation et l’éducation des clients. Par ailleurs, il existe des experts dans ce domaine sur www.id2son.fr qui vous donneront des conseils sur la stratégie d’affichage dynamique, sur le marketing direct ou sur une simple visioconférence.
Choisir le meilleur emplacement pour votre écran
Deux raisons expliquent pourquoi il est nécessaire de choisir un emplacement pour votre écran, avant de commencer à créer votre contenu. Le premier est qu’il peut influencer le type de contenu que vous créez, et le second est qu’il vous permettra de tester votre contenu là où il sera affiché et de le peaufiner si nécessaire. Lors du choix d’un emplacement pour votre affichage dynamique, il est d’abord important d’examiner les aspects pratiques comme la visibilité, l’accès à l’alimentation et la protection contre les dommages accidentels. Vous devez également mettre en place des critères pour dresser une liste restreinte d’emplacements possibles. Vous pouvez ensuite utilisez votre but pour vous conduire vers la meilleure option pour atteindre votre objectif spécifique. N’oubliez pas que même si votre affichage dynamique doit évidemment être visible pour être efficace, il ne doit pas nécessairement être dans votre emplacement le plus fréquenté. Il est préférable de le placer dans un endroit plus calme, où les clients peuvent prendre le temps d’en profiter. S’il est nécessaire, vous pouvez aussi mettre en place une campagne de marketing olfactif et d’identité sonore de votre produit.
Créer un plan de contenu
Bien qu’il puisse sembler qu’un plan de contenu puisse être limitatif, la créativité n’est un avantage que si elle contribue à votre objectif final. La mise en place d’un plan de contenu clair et bien pensé vous permet d’assurer la création d’un contenu de haute qualité. Cela fait également d’un bon travail de divertissement, d’information et ou d’inspiration, ce qui parvient pas à vous faire progresser vers votre objectif final. Avoir un plan de contenu vous aidera également à gérer votre budget efficacement. C’est bien de dépenser un peu plus d’argent sur certaines formes de contenu et un peu moins sur d’autres. Pourtant, si vous voulez éviter de constater que vous avez dépensé tout votre budget au premier trimestre ou de vous retrouver dans une situation où vous êtes si préoccupé à court de budget que vous sous-dépensez et obtenez des résultats inférieurs. Que ce soit à partir d’une communication sur écran, d’une digitalisation des salles de réunions ou sur un simple message d’accueil téléphonique, cette stratégie représente ainsi beaucoup d’avantages surtout sur l’amélioration de l’expérience client.