Comment faire une lettre de motivation
La lettre de motivation respecte des règles simples et importantes lors de la composition de celle ci. Dans un premier temps, une lettre de motivation doit être datée, avec votre nom, prenom et adresse complète. L’objet pemet de mettre l’intitulé du poste que vous cherchez à decrocher. Ensuite juste en bas vous marquez le nom de la personne du genre madame le maire.
Ensuite le premier paragraphe permet d’indigué le poste brigué, pourquoi vous avez choisie cette anonce pas un autre. La deuxième paragraphe developpe un peu plus votre cursus professionnel avec vos points forts et atouts (developper un peu la formation ou l’experience qui colle à l’emploi brigué : Pourquoi Moi ? pourquoi il vont te recruter toi et pas un autre). La troisième paragraphe indique vos disponibilité, votre proprostion de rencontre (Pourquoi Nous ?) Vous finirez par les salutations, les formules de politesse doivent être adaptées en fonction de votre interlocuteur.
Les erreurs à éviter : La lettre qui répète ce qui est déjà ecrit dans le CV. La banalité administative ex : « Suite à votre annonce passé dans …j’ai l’honneur de vous adresser ». La lettre trop longue et trop tassée, sans paragraphe, sans espace…. Les expressions négatives : « je n’ai pas pu » ou « il ne m’a pas été permis.. » Les ratures, les taches, l’ecriture brouillante, les oublis importants ( la signature, l’indication de vos coordonnées (adresse, telephone…). Evitez les fautes d’orthographe, et n’oubliez de signer la lettre de motivation