Aujourd'hui, de plus en plus d'agences immobilières choisissent de moderniser leurs vitrines pour attirer la clientèle. La modernisation des agences a de nombreux avantages et au-delà de l'augmentation des mandats, il s'agit d'une méthode de gestion qui peut être beaucoup plus utile et interactive que les portes affiches basiques.
Le premier contact entre le client et l'agence
A l'ère du digital, toute agence immobilière qui se respecte ne peut passer à côté de la diffusion des offres de location et de vente sur internet. C'est généralement là que les potentiels acquéreurs commencent leurs recherches.
Mais acheter une maison ou un appartement n'est pas une étape de la vie qui se réalise du jour au lendemain. Un acquéreur passe par plusieurs semaines ou mois de recherche et son attention est plus à même d'être captée par les vitrines des agences immobilières.
Une agence qui se démarque de la concurrence possède généralement une vitrine plus attractive que les autres, avec des biens mis en valeur et à hauteur d'yeux. Les portes affiches LED pour vitrine sont un bon moyen d'attirer le regard et d'offrir un vrai confort de vision au potentiel client. Un écran LCD dynamique peut parfois faire la différence avec une autre agence et inciter le client à entrer.
Une vitrine modernisée
Les vieux porte-affiches n'ont plus nécessairement leur place dans les vitrines des agences immobilières. Pour attirer la clientèle, les portes affiches LED sont un bon moyen de moderniser l'image de l'agence.
L'affichage dynamique lumineux permet aussi de jouer avec la lumière et les coloris pour mettre en scène la vitrine et l'animer. Certaines couleurs permettent d'enclencher des associations dans la tête du client, et c'est parfois la solution pour offrir une expérience interactive.
Un écran LED sait toutefois se faire sobre et discret pour conserver une image sérieuse auprès de la clientèle. De plus, de nombreux modèles spécialement dédiés aux agences immobilières permettent de gérer les différentes offres de manière interactive et de renouveler les biens affichés selon votre convenance.
Une augmentation du trafic
Un écran LCD pour votre vitrine attire bien plus le regard qu'un porte affiches basique que l'on trouve dans toutes les agences immobilières. Selon une étude menée et publiée en 2012, un affichage dynamique lumineux permet d'augmenter la clientèle d'environ 37%.
Beaucoup d'agences immobilières ont pu assister à une augmentation d'environ 30% de visiteurs avec un écran LCD sur la vitrine. L’œil a tendance à être attiré par les changements de couleurs ou les affichages dynamiques.
La vitrine n'est évidemment que le premier pas vers la décision d'un client d'acheter ou non un appartement ou une maison. C'est ensuite à l'agent immobilier de faire preuve de son talent pour proposer le bien le plus approprié à son client et de conclure l'affaire dans les règles.